| Forum en manque de dynamisme | |
|
+5Ceejay kwanebrown mb23 totosisi Djidane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Djidane BB08' Modo
Messages : 135 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 37 Localisation : Gap
| Sujet: Forum en manque de dynamisme Jeu 29 Nov - 20:29 | |
| Un petit coup de gueule ! C'est vrai qu'il n'est pas toujours évident de venir poster sur le forum par manque de temps... ca m'arrive surtout ces derniers temps(exam obilige...) Mais je trouve que le forum a perdu en intensité et dynamisme ! De moins en moins de post font leur apparition et c'est bien dommage !!! Pour quelles raison je sais pas... Donnez votre avis a ce sujet... Pourra-t-on alors ravivé la flamme... | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
Messages : 268 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : 59 CH'ti
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Jeu 29 Nov - 20:52 | |
| Oui c'est vrais. Je suis un peu d'accord. Voilà ce que je propose : Pour relancer un peu les débats et surtout pour les recentrer et qu'ils ne soient pas éparpillés dans tout les sens, il serait pas mal de créer un Topic pour chacune des divisions avec un sujet par équipe. Comme ça si on a envie de dire un truc (commenter un match, une performance d'un joueur), sur ,chais pas moi, les Raptors par exemple, il n'y aura qu'à aller sur le topic Atlantic Division; Sujet Toronto Raptors etc etc...Sa facilite l'ecriture et ça inspire un peu plus je pense. Bon ben voilà mon avis. Si les gens sont d'accord je veux bien initier cette démarche. En plus j'ai un peu de temps tout les jours à consacrer. A plus | |
|
| |
mb23 BB08' Modo
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Jeu 29 Nov - 20:55 | |
| Je suis également d'accord avec toi.Je pense que le problème est en parti du au faite que malheureusement la plus part des membres ne viennent que pour voir les matchs.Et ce qui me dégoute le plus ce sont les membres qui viennent regarder des matchs et qui ne post meme pas un messages de remerciement pour le travail qui a été fourni . Franchement je ne sais pas par quel moyen on pourrai incité les membres à faire vivre se super forum(sans flood évidemment),peut etre en faisant une partie dédiée aux sondages ou les gens peuvent voter et donner leurs avis(c'est juste une idéé). En tout cas bravo Melo pour ton super forum,peut etre qu'un jour il y aura bocoup plus d'inscrits qui ferons vivre ce forum(et j'y crois) VIVE MELO ET VIVE LA NBA | |
|
| |
kwanebrown Rookie
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Jeu 29 Nov - 21:02 | |
| bonne idee toto c'est vrai que ça permetrai au gens de parler de leur equipe favorite et de plein d'autre chose | |
|
| |
Ceejay Co-Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 29/10/2007 Age : 37 Localisation : Toulouse|Gap
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Jeu 29 Nov - 23:59 | |
| - mb23 a écrit:
Franchement je ne sais pas par quel moyen on pourrai incité les membres à faire vivre se super forum(sans flood évidemment),peut etre en faisant une partie dédiée aux sondages ou les gens peuvent voter et donner leurs avis(c'est juste une idéé).
La partie "Débats..." est déjà un peu comme ça, c'est là où il y a tous les sondages concernant le basketball. Le seul problème avec ce genre de topic, c'est que bien souvent les gens donnent leur avis sans justification, et sans même regarder celui des autres. Du coup on se retrouve avec une suite de posts du style : "Wade" "Lebron" "Garnett" Et c'est pas forcément mieux que rien L'idée de totosisi est très bonne, je pensais aussi à une manière de ré-organiser les rubriques et les topics. Beaucoup de topics de "Bla-Bla pourraient aller soit dans "Débats..." ou dans "Autres", voire dans "Le coin des Fans". Mais il faut l'avis de Melo avant de faire quelque chose bien sûr. | |
|
| |
Djidane BB08' Modo
Messages : 135 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 37 Localisation : Gap
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Ven 30 Nov - 0:10 | |
| Pour ma part, je trouve que l'arboresnce du forum pourrait être améliorée... Mais ne vous inquiètez pas je l'adore quand même ce forum, je l'aime même Le manque d'organisation peu parfois en dérouté certains qui ne savent plus trop ou aller, surtout s'ils sont nouveau inscrits !!! Mais bon aprés je sais pas si c'est cela qui leur donnera plus envie de poster !! Sinon il s'agirait de créer des rubriques plus intéressantes comme la suggéré 'totosisi'... A voir, a réfléchir... | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Ven 30 Nov - 13:33 | |
| ok, bon même si il n'y a pas eu trop de réponses à ce sujet je vois que tout le monde est un peu d'accord. Je vais attendre l'accord des admin pour lancer les nouveaux topics pour chaque division et chaque équipe. Il y a un peu de boulot mais pas de problème . Ca peut se faire en attendant de matter un match en LIVE à 1-2 heures du mat!! Bon week end à tous et bons matchs | |
|
| |
luchotluchot Rookie
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Dim 2 Déc - 19:04 | |
| Bonjour, Je profite de ce topic pour parler du réglement du forum et plus particulierement au sujet de cette régle : - Citation :
- Afin de faire le tri parmi les leechers, régulièrement nous supprimons tous les comptes qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une semaine !
En effet je trouve cette régle un peu abusive car franchement une semaine c'est vraiment trop court : par exemple je vais partir 9 jours en vacances et hop au retour plus de compte. Pensez vous que c'est vraiment bien comme régle surtout qu'on a tous une vie privée et une semains passe si vite ? En plus le but c'est d'éviter que des gens ne postent pas sur le forum mais regardent juste les matchs. Or une personne qui ne fait que regarder les matchs se connecte forcément dans la semaine. Je précise que personellement je suis resté une semaine sans connexion et mon compte a été supprimé alors que perso j'ai jamais regarde un match encore. Je pense donc qu'au lieu d'une semaine il faudrait plutot se baser sur le nombre de messages. A part ca je trouve vraiment ce site cool. A plus | |
|
| |
MaFéO BB08' Modo
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Dim 2 Déc - 19:22 | |
| Le Topic qu'il faudrait créer et alimenter, c'est un topic sur les News NBA. Je pense que c'est vraiment indispensable pour un forum NBA... Je suis d'ailleurs vachement étonné qu'il n'y en ai tjrs pas, Donc du coup j'essaye d'alimenter la partie rumeur comme je peux | |
|
| |
Ceejay Co-Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 29/10/2007 Age : 37 Localisation : Toulouse|Gap
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Dim 2 Déc - 19:41 | |
| - luchotluchot a écrit:
Je pense donc qu'au lieu d'une semaine il faudrait plutot se baser sur le nombre de messages.
Les comptes avec plus de 10 messages ne sont pas supprimés. Le but est de ne pas avoir des tonnes de comptes avec 0 ou 1 messages qui ne se connectent pas régulièrement. La décision ne vient pas de moi mais de Melo. Si vous savez que vous ne pourrez pas vous connecter pendant 1 semaine, prévenez-nous par mp. Si c'est une absence imprévue, tant pis si vous n'avez pas 10 posts. Franchement, c'est facile d'avoir plus de 10 posts avec tous les topics du style "qui remportera le championnat ?", "votre meilleur 5", "où jouez-vous" etc... - MaFéO a écrit:
- Le Topic qu'il faudrait créer et alimenter, c'est un topic sur les News NBA. Je pense que c'est vraiment indispensable pour un forum NBA... Je suis d'ailleurs vachement étonné qu'il n'y en ai tjrs pas, Donc du coup j'essaye d'alimenter la partie rumeur comme je peux
C'est vrai, je suis tout à fait d'accord Cela vient surtout d'un manque de temps pour ma part. Je passe déjà beaucoup de temps à éplucher les sites de basket, NBA.com en tête, du coup j'ai pas tellement le temps de faire le tri et de retranscrire ici... C'est plus un forum de partage vidéo que d'actu, donc même si ça pourrait être un bon complément, c'est pas forcément indispensable... Pour les news, mis à part NBA.com qui est quand sacrément complet, le meilleur site que je connaisse et celui qui a donné naissance au magazine Reverse : www.basketsession.comDes news fraîches et subjectives, donc ça change^^ Il complète bien NBA.com qui donne des infos brutes et neutres et très nombreuses. BasketSessions fait le tri, et nous livre les fait importants de chaque nuit, plus de temps en temps des articles sur un joueur, une équipe ou un événement particulier. Et ils en profitent toujours pour vanner au passage... | |
|
| |
luchotluchot Rookie
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Dim 2 Déc - 20:14 | |
| - Ceejay a écrit:
Les comptes avec plus de 10 messages ne sont pas supprimés.
Ok là je comprends mieux et j'hadhére. Merci de ta réponse Ceejay. | |
|
| |
StrykteNine Sophomore
Messages : 95 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 40 Localisation : Lausanne
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Jeu 27 Déc - 15:31 | |
| basket-ball.com
voila un site de news NBA bien foutu | |
|
| |
Melo Admin
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Sam 12 Jan - 13:26 | |
| Bon voilà les choses que je propose
Un journal de news sera posté chaque jour tous les soirs retracant l'actu les matchs et tout autres évènement ...
Bien sur, il me faut des gars qui m'envoit leur article comme totosisi, ceejay et tout ca je ferait le tri etje rajouterai des photos pour chaque titre voilà donc votre participation est requise vous voudriez bien m'envoyer vos news écrites par vous meme en composant avec les news d'autres sites donc en mettant toutes les sources.Voilà la première proposition
Sinon pour le manque de dynamisme je pense qu'il repose uniquement sur le fait de l'abscence d'une partie jeux ou des topics comme mon vesoin du dessus ...... pas des topics de flood mais pour faire passer le temps quand les matchs ne sont pas encore postés... | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme Lun 14 Jan - 16:38 | |
| OUps... Je me suis un peu embalé là je crois. J'aimerai bien participer à un topic de news mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de sources en dehor de nba.com . j'ai l'impression que presque tous les membres de ce forum vont jeter un coup d'oeil la bas tout les jours non? En plus rédiger un article tout les soir me parrait une tache un peu énorme (j'ai déjà pas mal de choses à rédiger pour mon boulot... ) Mais tu as raison Melo, l'activité de ce site est directement connectée au fait qu'il y ait ou pas des matchs frais à voir. Sinon depuis le temps que ce topic a été créé j'ai l'impression qu'il y a eu pas mal d'activité non? Donc niveau dynamisme je trouve que ça va mieu pour le moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forum en manque de dynamisme | |
| |
|
| |
| Forum en manque de dynamisme | |
|