| Street basket ou basket en club? | |
|
+9pancho Cleveland's King james Montel VP baldaf Ceejay [ AB7 ] Melo totosisi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
totosisi BB08' Modo
Messages : 268 Date d'inscription : 15/11/2007 Localisation : 59 CH'ti
| Sujet: Street basket ou basket en club? Mer 5 Déc - 2:03 | |
| Salut à tout les basketeurs du Forum!! Voilà, étant un grand adepte du street basket j'avais envie de voir un peu quel regard les gens ont par rapport à cette discipline. Etes vous plutôt street ou prérérez vous jouer en club? Trouvez vous que le niveau du street est bon en france? En ce qui me concerne et comme je l'ai indiquer dans un autre topic je suis 1000% street basketeur. Je n'ai jamais mis mes pieds dans un entrainement en club et je suis bien content. J'ai du mal à consevoir de jouer dans un club car j'ai l'impression que je ne pourais pas m'exprimer librement sur le terrain sans me faire enguelé... Bien sur il y a beaucoup d'inconvéniant avec le street. Bon ben j'espère que ce sujet va vous intéresser et qu'il y aurai un bon débat à suivre | |
|
| |
Melo Admin
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 5 Déc - 9:22 | |
| Bon moi pour mon compte je joue en club et je trouve qu'on ne peut pas apprecier le basket sans pratiquer le street.Cette discipline nous permet de nous exprimer librement sur les nouveaux moves que font certains joueurs nba, et cela permet aussi de jouer entres potes et pas avec ton equipe entiere ou y'a ton entraineur qui te gueule dessus qu'il faut pas faire ca ! Voilà moi je pense que l'on doit pratiquer des deux. | |
|
| |
[ AB7 ] Starter
Messages : 215 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 31 Localisation : Pau (64)
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 5 Déc - 16:29 | |
| C'est complételent différent... Je pratique en club et c'est le pied de progresser avec ses potes dans une équipe. Le street c'est un autre univers très libre que je trouve tout aussi génial et comme dit melo on à pas de coach pour gueler ou pour nous dire ce qu'on doit faire | |
|
| |
Ceejay Co-Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 29/10/2007 Age : 37 Localisation : Toulouse|Gap
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 5 Déc - 23:02 | |
| [ AB7 ] a raison, c'est pas comparable du tout. J'ai fait 9ans de club (poussins->cadets) et j'ai jamais autant pris plaisir à jouer qu'avec l'équipe en matchs officiels. Même si il y a le coach qui braille. C'est normal, ça fait partie du sport ! J'ai arrêté le club depuis 3ans parce que j'ai plus le temps avec les études, et ça me manque grave ! Je joue régulièrement en street (il fait chaud à Toulouse, j'ai joué encore le 1er décembre dehors^^, et y'a un niveau pas mal du tout), mais il n'y a pas cet esprit d'équipe... Paradoxalement, j'ai l'impression de jouer mieux en street qu'en club. Sûrement parce qu'il y a pas de pression du coach ça | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
| |
| |
baldaf Rookie
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Jeu 6 Déc - 15:40 | |
| moi aussi y a des chinois sur mon playground a besançon, il ne joue qu ensemble, ca fait un peu discrimination, et il compense leur manque de physique par un super jeu collectif, et une defense collective... ils sont adroits | |
|
| |
Ceejay Co-Admin
Messages : 826 Date d'inscription : 29/10/2007 Age : 37 Localisation : Toulouse|Gap
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Jeu 6 Déc - 16:53 | |
| Oui je connais bien les habitués maintenant. Mais "jeu collectif" n'a rien à voir avec "esprit d'équipe". C'est clair qu'il y a beaucoup de joueurs persos en street, mais ceux avec qui joue ne le sont pas. Mais il n'y a pourtant pas d'esprit d'équipe... ça vient sûrment du fait qu'il n'y a pas la même adversité, la même compétition. Y'a pas les levé à 6h du mat' pour les déplacements, les McDo d'après match, les entrainements suicidaires, les délires dans les vestiaires, la pression d'avant-match, la pleinitude d'après une victoire, et j'en passe... C'est tout ça qui fait que des liens forts se créent et qu'il y a un vrai esprit d'équipe. Pas juste des joueurs qui font des passes ! | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Jeu 6 Déc - 17:38 | |
| Ouais je vois de quel esprit d'équipe tu parle...mais ça c'est uniquement dans la compétition. Quand il y a un enjeu, une ambition collective et une récompense pour un effort collectif sur long terme. En ce qui me concerne tout ces aspects ne m'ont jamais trop attiré. Moi dès mes premiers pas dans un terrain j'ai tout de suite voulu jouer avec mes amis et non attendre 3 à 4 ans de galère pour enfin pouvoir jouer 5 minutes sur le terrain. non je suis trop impatient de nature. Je prennais mon ballon qu'il pleuve ou pas et je m'entrainais tout seul pendant des heures sur les terrains. J'allais de temps en temps assiter à des entrainements de potes mais je n'aimais pas l'ambiance. les mecs se la pétaient trop. Mais les conseils de bons joueurs étaient toujours les bienvenus et ils m'ont permis d'évoluer dans mon jeu, ça c'est sur. P.S. pour info j'ai apris le street en grèce et en jouant ici en france j'ai décuvert une autre façon de jouer. Il faudrait que je retourne jouer un coup la bas pour voir comment ça a évolué (surtout après toutes les réussites de l'équipe nationale) | |
|
| |
Montel VP Starter
Messages : 238 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 30 Localisation : Sens 89
| |
| |
james Sophomore
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Lun 10 Déc - 20:09 | |
| [Je joue régulièrement en street (il fait chaud à Toulouse, j'ai joué encore le 1er décembre dehors^^, et y'a un niveau pas mal du tout), mais il n'y a pas cet esprit d'équipe... c est interressant ceejay , je joue egalement en playground a toulouse, on c est peut etre deja croisé , ou je t zi mm deja caké . plus serieusement , moi je joue au stadium et toi tu joue ou ? | |
|
| |
Ceejay Co-Admin
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Lun 10 Déc - 20:21 | |
| Je joue sur le campus de l'Insa. Je suis pas à Toulouse depuis très longtemps, donc je suis jamais allé au Stadium, même si je sais que ça joue pas mal là-bas aussi. | |
|
| |
Cleveland's King Rookie
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Ven 25 Jan - 23:55 | |
| je suis 0% street a 100% ( c clair ) | |
|
| |
pancho MVP
Messages : 815 Date d'inscription : 30/01/2008 Age : 33 Localisation : suisse
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Sam 16 Fév - 15:39 | |
| moi je préfére le basket en club mais sinon j'aime bien regarde le street c'est plus spectaculaire. | |
|
| |
NickOumOuk Légende
Messages : 1493 Date d'inscription : 25/12/2007 Age : 34 Localisation : Gland ( Sui$$e )
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Sam 16 Fév - 15:40 | |
| jouer dehors permet de s'améliorer, mais c pas pour jouer comme les AND1 ca jm pas | |
|
| |
Moussdiouff Starter
Messages : 179 Date d'inscription : 26/12/2007 Age : 33 Localisation : Sse-sui
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Lun 18 Fév - 21:40 | |
| - NickOumOuk a écrit:
- jouer dehors permet de s'améliorer, mais c pas pour jouer comme les AND1 ca jm pas
C'est vrai, jouer dehors: j'aime et on s'améliore vite! A quand une petite revanche hein? 2 - 0 pour moi en ce début 08 ^^ | |
|
| |
NickOumOuk Légende
Messages : 1493 Date d'inscription : 25/12/2007 Age : 34 Localisation : Gland ( Sui$$e )
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mar 19 Fév - 0:27 | |
| ouais mais tnkt jte prendrais. une autre fois. mais bien joué canaille ^^ | |
|
| |
Moussdiouff Starter
Messages : 179 Date d'inscription : 26/12/2007 Age : 33 Localisation : Sse-sui
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mar 19 Fév - 19:14 | |
| - NickOumOuk a écrit:
- ouais mais tnkt jte prendrais. une autre fois. mais bien joué canaille ^^
Je t'attends avec impatience et aussi bien joué a toi coyote lol | |
|
| |
NickOumOuk Légende
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mar 19 Fév - 19:54 | |
| je persiste kan mm à dire ke le plus bo matchs ke t'as fait contre moi c'est kan tu mais le pt final sur un 360 lay up ds ma face ^^ | |
|
| |
koulamata Sophomore
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Lun 10 Mar - 11:13 | |
| Le street c'est bien pour développer son jeu individuel, mais si tu veux bosser des actions collectives, t'es obligé de passer par le club. Ne serait ce qu'en défense, savoir faire une trappe, poser des écrans au rbds, gérer le chrono... tous ces petits trucs que tu doit faire pour aider ta team à gagner. Dans la rue LF ou 24sec connait pas, c'est zyva que je te cross à la AI et que je shoot à 3 pts sur ta face | |
|
| |
NickOumOuk Légende
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Lun 10 Mar - 17:37 | |
| ca doit t'arranger k'il y aille pas les LF kan les amtchs est séréé | |
|
| |
koulamata Sophomore
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 12 Mar - 11:11 | |
| oué c'est clair que dans la rue t'as nettement plus l'occasion de te prendre pour kobe ou lebron avec un shoot pour la gagne (et non au buzzer). Sinon l'autre technique c'est de faire faute à chaque action de tir jusqu'à ce que tu récupère la balle car pénalité connaît pas dans le street! | |
|
| |
totosisi BB08' Modo
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 12 Mar - 15:54 | |
| - koulamata a écrit:
- oué c'est clair que dans la rue t'as nettement plus l'occasion de te prendre pour kobe ou lebron avec un shoot pour la gagne (et non au buzzer). Sinon l'autre technique c'est de faire faute à chaque action de tir jusqu'à ce que tu récupère la balle car pénalité connaît pas dans le street!
franchement ta vision du street est un peu triste mec. Si toi tu vas sur le terrain pour faire ce que tu raconte.... Je ne dis pas que ça ne se passe pas comme ça mais que si tu veux tu peux empêcher les gens de jouer comme ça. Il suffit de gueuler deux trois fois et les choses entrent vite en place. J'en ai vu des petits frimeurs se faire éjecter du jeu ou ignorés par leur camarade à force de jouer perso... Et les histoires d'ecrant, de rebonds, de défense...là je suis d'accord. Il n'y a qu'en club qu'on apprend ça...ou sur le terrain par des gens qui ont appris ça en club. | |
|
| |
NickOumOuk Légende
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Mer 12 Mar - 16:35 | |
| C'est pour ca ke le street est important tout autant ke le jeu en CLUB!! | |
|
| |
koulamata Sophomore
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Jeu 13 Mar - 1:27 | |
| totosi c'était juste par rapport au clin d'oeil de nichoumouk sur les "match sérré" | |
|
| |
NickOumOuk Légende
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? Jeu 13 Mar - 12:07 | |
| Les matchs sérré c'est tout le temps en street, et c'est super | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Street basket ou basket en club? | |
| |
|
| |
| Street basket ou basket en club? | |
|