nouvelle adresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle adresse

allez ici http://bb09.all-up.com/

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?

+7
Vince...7
D-Wade03
Q
NickOumOuk
mb23
Moussdiouff
Melo
11 participants

Oui
LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_lcap9%LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Possible
LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_lcap39%LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Non
LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_lcap48%LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_rcap
 48% [ 11 ]
Autres
LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_lcap4%LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23

AuteurMessage
Melo
Admin
Admin
Melo

LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Empty
MessageSujet: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 17:56

La NBA en Europe dans dix ans-Possible ?

Le projet de la NBA, déjà évoqué il y a cinq
ans, serait de créer une division européenne avec cinq équipes qui
joueraient une saison régulière complète de 82 matches sur le schéma
actuel du Championnat nord-américain.

La NBA
compte 30 équipes réparties dans deux conférences (Est et Ouest), qui
comprennent chacune trois divisions de cinq équipes. La NBA compte une
seule équipe non-américaine (Toronto). Il y a cinq ans, Stern avait
indiqué que les infrastructures étaient le principal obstacle à
l'installation d'équipes NBA en Europe.

En octobre, avant le
début de la saison régulière, et pour la deuxième année consécutive,
quatre équipes NBA avaient traversé l'Atlantique pour participer à un
tournoi contre des formations européennes.

Alors...La nba en Europe ? Possible ?

Source: Moi-même et NBA.COM
Revenir en haut Aller en bas
https://bb08.1fr1.net
Moussdiouff
Starter
Starter
Moussdiouff

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:15

Tu veux dire que des équipes Européens ailles jouer aux States ou la création d'une nouvelle partie de NBA en Europe?
Dans les deux cas cela me paraît peux réalisable (a cause des déplacement), mais ça serai magnifique!
mb23
BB08' Modo
BB08' Modo
mb23

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:25

Alors, j'ai répondu possible meme si je suis pas forcément pour cet introduction d'équipes europèenes en NBA:
Je m'explique,je pense qu'au dela du problème géographique qui d'après Stern n'est pas un vrai problème,d'autre élèment entre en jeux:
-La politique économique de la NBA est différente de celle des ligues europèenes(masses salarials etc),il faudra donc que ces équipes s'adaptent.
-Le calendrier,en ce moment chaque équipes jouent 82 matchs par saison, si il y a d'autres équipes, il faudra repenser les calendriers:Jouer pls de matchs ou en jouer moins contre chaques équipes ?
-Il faudra aussi crée une nouvelle division.Et au faite ces équipes jouerons a l'Est ou a l'Ouest ?
-Qui dit plus d'équipes dit aussi plus de concurences pour les P.O,déja qu'ils existent des équipes qui vont en PO alors quelles sont plus faibles que d'autres(je prend l'exemple des différences de niveau entre l'Est et l'Ouest).Alors plus d'équipes en PO ce qui signifiera plus de matchs par équipes ou alors on garde le meme nombres mais on prend le risques d'une concurences déloyales.
-Et enfin ils y a sans doutes différents problèmes économiques et il ne faut pas oublier que la NBA est un gros Buisness.

Pour ma part je suis plutot d'un avis partager et je pense pas qu'en 10 ans ce soit possibles sachant qu'il faut également des infrastructures adapter et que ca ne ce fait pas en 2 jours.
Donc a méditer study
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 19:47

mb23 tu a tou dit je crois.
G mis possible mais je pense pas ke ce soit realisable, rien K cause des trajtes trop long
Q
BB08' Modo
BB08' Modo
Q

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 22:23

J'ai mis possible rien que pour l'envie de voir des teams NBA venir en France mais bon après avoir lu le message de mb23 c'est vrai que bon...
http://www.sco-basket.izispot.com/
D-Wade03
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:12

C'est possible Very Happy
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 26 Fév - 23:15

Quintus a écrit:
J'ai mis possible rien que pour l'envie de voir des teams NBA venir en France mais bon après avoir lu le message de mb23 c'est vrai que bon...
LA france est très loin derrire l'italie l'allemagne l'espagne et l'angleterre. Donc pas demain la veille je pense pour la france. y amm pas eu de Europe live tour en France cet été
Vince...7
All Star
All Star
Vince...7

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 1:39

Perso, je trouve ça completement nul.
Ca affablierait encore plus les championnats européens et ils en ont vraiment pas besoin à côté de la NBA : tous les joueurs vont vouloir jouer dans ces "privilégiés" européens et ça entraînerait encore plus de départ pour la NBA et des tensions dans les clubs européens.
Puis rien qu'au niveau des voyages c'est absurde.
Par contre la NBA pourrait aider les championnats européens à se développer (je sais pas comment mais les gens payés pour trouver comment peuvent bien trouver ça...)
totosisi
BB08' Modo
BB08' Modo
totosisi

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMer 27 Fév - 11:31

Non. moi je dis un non catégorique. Tout d'abord parceque je ne suis pas d'accord et ce genre de projet me déplait. Pour moi il y a un grand intérêt de ne pas faire venir la NBA en europe. Vous imaginez bien que les quelques clubs qui participerons dans ce genre de projet seront bien les meilleurs (Panathinaïkos, Barcelone, Moscow, Madrid, etc etc...). Donc ce qui veut dire qu'il ne restera plus que des petits clubs et tout autre championnat européen va perdre tout intérêt et compétitivité. Ca va créé encore plus de disparité. comme beaucoup d'entre vous l'on signalé, le budget des équipes NBA est énorme! Rien à voie avec les équipes européennes même les plus riches (TCKA Moscow par exemple). En plus il s'agirait de salariés dans l'espace communautaire européenne soumis aux lois et aux règlements de l'UE. Comment peut on changer tout ce grand bordel? Impossible à mon avis. Ou sinon possible mais trop compliqué et trop risqué pour que ça en vaille le coup.
Le basket en Europe à son propre univers et ses propres enjeux, même si le niveau n'a rien à voir avec la NBA. C'est déjà un grand pas que des joueurs issus de formations européennes puissent trouvé leur place aux States et apporter une autre vision du jeux (Calderon par exemple).
A la limite ce qui pourrait se passer c'est de supprimer toutes les ligues nationales et créer des ligues européennes à tout niveau. Style quelques équipes par pays et deux à tois divisions....en gros faire une NBA à la sauce EU
geek
Mais bon, après il n'y aura plus toutes ces belles rivalités entre deux clubs du même pays ou de la même ville...(je ne peux pas imaginer ça en grèce par exemple). Donc NON! Pas de NBA en europe. C'est cool comme c'est maintenant et le plaisir de foutre des grosses branlées aux TEAM USA restera toujours intact lol!
Vince...7
All Star
All Star
Vince...7

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:33

En attendant c'était marqué dans "L'Express" donc ça doit être du sérieux...
StrykteNine
Sophomore
Sophomore
StrykteNine

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeJeu 6 Mar - 19:25

à long terme je pense que s'est possible
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 20:39

totosisi a écrit:
Non. moi je dis un non catégorique. Tout d'abord parceque je ne suis pas d'accord et ce genre de projet me déplait. Pour moi il y a un grand intérêt de ne pas faire venir la NBA en europe. Vous imaginez bien que les quelques clubs qui participerons dans ce genre de projet seront bien les meilleurs (Panathinaïkos, Barcelone, Moscow, Madrid, etc etc...). Donc ce qui veut dire qu'il ne restera plus que des petits clubs et tout autre championnat européen va perdre tout intérêt et compétitivité. Ca va créé encore plus de disparité. comme beaucoup d'entre vous l'on signalé, le budget des équipes NBA est énorme! Rien à voie avec les équipes européennes même les plus riches (TCKA Moscow par exemple). En plus il s'agirait de salariés dans l'espace communautaire européenne soumis aux lois et aux règlements de l'UE. Comment peut on changer tout ce grand bordel? Impossible à mon avis. Ou sinon possible mais trop compliqué et trop risqué pour que ça en vaille le coup.
Le basket en Europe à son propre univers et ses propres enjeux, même si le niveau n'a rien à voir avec la NBA. C'est déjà un grand pas que des joueurs issus de formations européennes puissent trouvé leur place aux States et apporter une autre vision du jeux (Calderon par exemple).
A la limite ce qui pourrait se passer c'est de supprimer toutes les ligues nationales et créer des ligues européennes à tout niveau. Style quelques équipes par pays et deux à tois divisions....en gros faire une NBA à la sauce EU
geek
Mais bon, après il n'y aura plus toutes ces belles rivalités entre deux clubs du même pays ou de la même ville...(je ne peux pas imaginer ça en grèce par exemple). Donc NON! Pas de NBA en europe. C'est cool comme c'est maintenant et le plaisir de foutre des grosses branlées aux TEAM USA restera toujours intact lol!

Tout a fait d'accord.
Si vous voulez voir des matchs NBA en france, attendez les matchs de présaison.
La NBA c'est les USA+Toronto.
Tsss, la NBA en europe Rolling Eyes
Avec les moyens qu'on a en ce moment, c'est encore plus simple de suivre la NBA en france, que de suivre la ligue 1 de foot. On peut voir des matchs, ts les résultats tous les matins, tous les résumés de matchs etc...
Melo
Admin
Admin
Melo

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:36

Lol c'est vrai en plus j'adore y'a des footeux au collège qui ralent parce qu'ils ont pas canal et le satellite donc il voit seulement les matchs sur les 6 chaînes et moi je rigole et leur dit que je peux voir tous les matchs nba gratuitement et en hd et même tout les sports là ils l'ont dans le baba !!! Tant pis pour vous ! Ca craint qu'en meme tout le monde pense qu'on peut avoir mieux acces au foot qu'a la nba en france pourtant il ne connaissent pas la communauté p2p (nba) tv qui permet de voir plus de matchs nba que ceux de foots diffusés en intégrale sur tout le réseau télé francais ! AHHHH AHH !
https://bb08.1fr1.net
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:07

Melo a écrit:
je peux voir tous les matchs nba gratuitement et en hd et même tout les sports là ils l'ont dans le baba !!!

En HD?? scratch
Tu dois quand même te tromper...La HD en streaming sa existe déjà on est d'accord, mais du streaming en HD en Live..... Les connections sont pas encore assez bonnes!
Ou alors c'est pas par le net...
Si tu peux vraiment les voir en HD, je veux bien savoir comment (par MP si tu veux).
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:10

Les vidéos dnba sont en HD, mélo à raison c'est depuis le début de l'année
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:59

NickOumOuk a écrit:
Les vidéos dnba sont en HD, mélo à raison c'est depuis le début de l'année

...
Vous savez ce que c'est que le HD?
Moi oui, et c'est pas sa......(pas du tout....) Rolling Eyes
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:20

Ouais mais kan tu mattes sur ton Ordi la kalité ca peut pas être aussi bien k'en vrai sur une télé d'amerloque, on peut pas avoir le beurre l'argent du beuure et la cré,mière Very Happy
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeLun 10 Mar - 22:08

NickOumOuk a écrit:
Ouais mais kan tu mattes sur ton Ordi la kalité ca peut pas être aussi bien k'en vrai sur une télé d'amerloque, on peut pas avoir le beurre l'argent du beuure et la cré,mière Very Happy

Nan mais je me plein pas!
Et le truc c'est que mon pc est branché sur ma TV HD 107cm....Et que la qualité est belle, mais normale, mais meme pas numérique. Et je sais ce qu'est le HD, même pour des matchs NBA...
koulamata
Sophomore
Sophomore

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMar 11 Mar - 11:57

Franchement, je n'en voit pas l'intérêt vu qu'il existe déjà des structures de compétions en Europe. Après cela ne nous empêche pas d'essayer de réfléchir à ce qui rend la NBA si attractif comparativement aux différents championnat d'europe. Pourquoi ce sont nos Tipi, Bobo, Turiaf et autres qui partent aux US et par les Kobe, Lebron, AI qui viennent jouer chez nous.

A mon avis la question n'est pas celle du format du championnat mais ça concerne plus les structures et infrastructures de nos fédération. Sans compter l'élément capital de l'économie que cela génère. Le format de 82 matchs n'a rien de sportif, c'est juste un format qui permet d'avoir des matchs tous les soirs et de vendre un paquet de droits de diffusion aux différentes chaînes. Stern ne réfléchit pas en termes de "sport" mais en terme de "marché".
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:29

La NBA c'est un giganteske markéting. Ca génère des millions par année.
mb23
BB08' Modo
BB08' Modo
mb23

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:01

Citation :
Ca génère des millions par année
Chuis pas un expert du domaine mais sa doit plutot etre des milliards Wink .
Déja quand tu vois les salaires des joueurs par année tu peut te dire que la machine tourne bien .
NickOumOuk
Légende
Légende
NickOumOuk

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:57

Ouais ptetre des milliards masi jsuis pas sur
en tout cas c'est énoormes des bénéfices k'ils en tirent!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ?   LA NBA EN EUROPE---REALISABLE ? Icon_minitime

Page 1 sur 1