| Aides et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nash85 Rookie
| Sujet: Aides et conseils Dim 13 Avr - 20:04 | |
| Voila j'ai eu l'idée de créer ce topic dans un but précis: que chacun progresse dans sa pratique du basket. Le principe serait que chacun donne ses points forts et que tout le monde aide et donne des conseils aux autres pour que tout le monde puisse progresser . Qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Romain71 Starter
| Sujet: Re: Aides et conseils Dim 13 Avr - 21:55 | |
| Ouais bonne idée surtout que je suis mauvais aux lancers-francs donc si quelqu'un avait des conseils pour moi ça serait bien... sinon moi mon point fort c'est les passes décisives et la plupart du temps je fais la même chose : je vais au panier je fais la passe à un gars ouvert à 3 points juste quand j'arrive sur son défenseur, sur qui je fais un écran, et la shoot ouvert tranquillement. Si le gars est bon ça fait 3 points + une passe décisive assurés pour moi. | |
|
| |
Montel VP Starter
Messages : 238 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 30 Localisation : Sens 89
| Sujet: Re: Aides et conseils Lun 14 Avr - 20:17 | |
| Pour les lancers-francs, je te conseille de trouver une petite routine avant ton shoot (3 dribles pour moi), d'essayer d'ajuster au maximum ton shoot en te concentrant que sur ça, ne pas sauter sur le shoot, juste lever les pieds, et garder ton geste en place pendant que le ballon fait sa route.. Depuis que je travaille cette routine au lancers francs, j'ai plus de concentration et je réalise souvent un 2 sur 2 en match | |
|
| |
Thomas63 Starter
Messages : 131 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 33 Localisation : Clermont - Ferrand
| Sujet: Re: Aides et conseils Lun 14 Avr - 21:42 | |
| moi je suis meneur j'arrive bien a rentré dans la raquette mais mon gros defaut c'est que je suis mauvais shooteur esque quelqu'un aurait un conseil pour améliorer mon shoot.. | |
|
| |
nash85 Rookie
| Sujet: Re: Aides et conseils Lun 14 Avr - 22:53 | |
| Lol moi j'ai le même probléme que toi sauf que je suis intérieur ( pivot ). Ou défois je joue à l'aile . Encore le shoot a mi distance sa va mais les 3 points .............. | |
|
| |
Q BB08' Modo
Messages : 793 Date d'inscription : 03/11/2007 Age : 31 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Aides et conseils Mar 15 Avr - 1:43 | |
| Bah moi le shoot c'est mon fort. et franchement ya pas de conseils particulier.J'ai juste bossé des heures et des heures a faire les mème shoots. Pour vous motivé,faut se dire" si je met pas celui la,je doit en mettre 5 d'affilés" puis si tu réussi pas,tu doit en mettre 10. Sa m'ai arrivé de rentrer chez moi vers 00:00 a cause de mes dettes de shoots lol. enfin bon,si vous voulez un meilleur shoot,faut tout reprendre le geste depuis le début pour le réaprendre et une fois que tu l'a: Shooter,shooter,shooter..... | |
|
| |
Romain71 Starter
| Sujet: Re: Aides et conseils Mar 15 Avr - 20:04 | |
| Ouais c'est ce que je fais aux lancers-francs je m'entraine beaucoup beaucoup mais ça suffit pas... J'ai vraiment du mal. J'ai ma petite habitude (je dribble 3-4 fois, je respire un bon coup je fléchis mais j'ai pas le bon geste) mais là je commence a m'améliorer petit à petit. C'est vrai que pour le shoot faut vraiment s'entraîner, se faire des petits "concours" de shoots en essayant toujours de battre son propre record | |
|
| |
Thomas63 Starter
Messages : 131 Date d'inscription : 17/02/2008 Age : 33 Localisation : Clermont - Ferrand
| Sujet: Re: Aides et conseils Mar 15 Avr - 21:44 | |
| ok merci les gars pour vos conseils!!!!! c'est cool | |
|
| |
Montel VP Starter
Messages : 238 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 30 Localisation : Sens 89
| |
| |
nash85 Rookie
| Sujet: Re: Aides et conseils Jeu 1 Mai - 14:12 | |
| Bah faut que un jour tu en choisisse un et puis que tu le garde tout le temps. Sinon ceux qui ont besion de conseil pour s'imposer dans la raquette ou la traverser tranquille vous pouvez me demander : sa me connait ! | |
|
| |
Steven Rookie
| Sujet: Re: Aides et conseils Jeu 1 Mai - 20:01 | |
| Ba simple moi je fais tjrs rebondir le ballon deux fois avant de prendre le lancer franc puis ensuite ne pas oublié de fléchir les deux genoux et ensuite le fouet du poignet puis l'alignement du bras avec ma jambe droite qui me garanti à chaque fois mon lancer, voilà ( pour info mon record de lancer francs d'affiler c'est 21 et de trois points c'est 11 ) | |
|
| |
nash85 Rookie
| Sujet: Re: Aides et conseils Sam 3 Mai - 11:28 | |
| Bah c'est déja des beaux petits records ! En tout cas tant mieux pour toi. En fait moi fo surtout que je m'maéliore aux lancers paske vu que je suis pivot j'ai pas trop l'occasion de prendre a 3 pts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aides et conseils | |
| |
|
| |
| Aides et conseils | |
|