nouvelle adresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle adresse

allez ici http://bb09.all-up.com/

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

TP balance sur les autres joueurs francais en NBA

+3
Ceejay
mb23
chiquetrom
7 participants
AuteurMessage
chiquetrom
Rookie
Rookie
chiquetrom

TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Empty
MessageSujet: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:25

Tony Parker: "Pour moi, il n'y a pas neuf joueurs français en NBA" (presse)
AFP - 14.12.2007, 20h11

PARIS, 14 déc 2007 (AFP) - Tony Parker relativise le fait que la France représente le plus gros contingent étranger en NBA, estimant que, vu le temps de jeu réduit de la plupart, "il n'y a pas neuf joueurs français en NBA", dans un entretien à L'Equipe Magazine à paraître samedi.

"Gelabale, Petro, ils viennent en NBA, mais ils ne jouent pas. A quoi ça sert?", s'interroge le triple champion NBA avec les San Antonio Spurs. Etre en NBA n'est pas une fin en soi. Ce n'est pas parce que tu joues ici que tu es meilleur qu'un gars qui est à Belgrade ou en Pologne."

"Trente minutes de jeu à Barcelone, à Wroclaw, vaudront toujours plus que deux minutes en NBA, ajoute le meneur de jeu de l'équipe de France. Pour moi, il n'y a pas neuf joueurs français en NBA. On n'est que deux à beaucoup jouer, Boris (Diaw) et moi."

Avec neuf joueurs, la France est la nation étrangère la plus représentée dans le championnat nord-américain devant la Serbie (7) et l'Argentine (6) mais le fait est que la plupart doivent se contenter de bribes de match.

S'ils sont officiellement neuf, les Français ne sont en fait que huit à fouler actuellement les parquets NBA puisque le pivot des Spurs Ian Mahinmi a été "rétrogradé" en ligue inférieure, à Austin, pour poursuivre son apprentissage.

Aux yeux de Parker, même Ronny Turiaf (L.A Lakers) et Mickaël Pietrus (Golden State), qui jouent pourtant environ 20 minutes par match en moyenne depuis le début de la saison, avec des statistiques équivalentes à celles de Diaw, ne trouvent pas grâce à ces yeux.

"Ronny, c'est irrégulier" et "si Mike Pietrus était reconnu, on lui aurait proposé un contrat cet été", glisse sévèrement "Tipi", qui a manqué son premier match de la saison jeudi, contre les Lakers, pour soulager une récente entorse à la cheville droite.

"Même si je ne suis pas bien placé pour le dire, il ne faut pas arriver trop vite en NBA, conclut-il. Il faut d'abord faire trois-quatre ans en Europe, confirmer, et après seulement on peut venir."

Source AFP

prise de melon de la part de TP ou appel en détresse émis par TP sur le basket francais ?
Revenir en haut Aller en bas
mb23
BB08' Modo
BB08' Modo
mb23

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:34

Tony a raison pour Gelabale et petro qui ne joue presque pas et qui pourrai faire de bon joueur en europe.
Mais pietrus fait quand meme quelque bon matchs.
On touche pas a turiaf c'est un tres bon joueur je trouve et puis c'est sans aucun doute le meilleur danceur de toute la nba Razz .

Juste pour dire tp dit qu'il faut 4ans en europe avant la nba mais lui est arrivé en nba a 19 ans
Ceejay
Co-Admin
Co-Admin
Ceejay

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:37

C'est clair. Ce qu'il dit est valable pour Petro et Gelabale, mais pas pour les autres. Il abuse un peu là.
Turiaf et Pietrus jouent pas mal quand même, limite mieux que Diaw. Noah est encore rookie, et il monte en puissance. Bref, je trouve qu'il se prend encore la gonfle le TP là.
http://ceejay8887.deviantart.com/
chiquetrom
Rookie
Rookie
chiquetrom

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:38

oui turiaf est le roi de la danse :

http://fr.youtube.com/watch?v=Hn5H1KZZjBU&feature=related

mais pour moi c'est un peu une prise de melon de la part de TP qui veux jouer les patrons chez les francais en NBA
Djidane
BB08' Modo
BB08' Modo
Djidane

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:38

Eh ben Mr TP qui se la pète de plus en plus !!!
En même temps veut-il insinuer que :
- Les coachs des différents joueurs français ne reconnaisent pas a leur juste valeur les joueurs français...
- .... ou que les joueurs français n'ont rien a faire en NBA, ils n'arrivent pas a s'imposer et ferait mieux d'aller jouer ailleurs...

Moi je penche plutôt pour la deuxième option vu la façon dont TP parle, avec une arrogance pas possible !!! Comme s'il voulait être le seul français a évoluer en NBA ou presque (avec Diaw), et que ceux qui ne s'imposent pas sur les parquets américains retourne jouer ailleurs !!! Arghhh il m'énerve tiens !!! Mad

Et ben je l'aimais déja pas trop ce TP, la c'est la cerise sur le gateau !!! Evil or Very Mad
chiquetrom
Rookie
Rookie
chiquetrom

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:41

tony parker essaye de faire comprendre aux joueurs francais être en NBA n'est pas être un grand joueur , il faut prouver en NBA pour devenir un grand joueur .

TP dit aussi par la que la NBA n'est pas une fin en soi .

mais prend la grosse téte aussi TP lol!
ManuRealMvp
Starter
Starter
ManuRealMvp

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 20:57

Perso J'suis belge donc J'vais pas parler du climat basket-ball en france
mais la Tp Shocked il abuse la !!
quand j'vois la france qui termine 7e à l'euro avec les joueurs qui ont cyclops
Tp ne sachant pas mener ou erreur de coaching?
ok il a fait ses preuves en Nba , c'est le meilleur joueur francais mais de là a critiquer mike pietrus et ronny turiaf qui sont 2 bon joueurs !
the-soen
Starter
Starter
the-soen

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:08

Moi je suis d'accord avec TP Surprised ...Choisir entre rester sur le banc NBA ou jouer 30 min autre part, je choisis autre part. A part si ces joueurs ne cherchent que l'argent.
Mais bon, il a pas a les critiquer, il prend un peu la grosse tête la le TP Suspect . Et il generalise trop, Turiaf et Pietrus jouent pas mal quand même!! bounce
mickey
All Star
All Star
mickey

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:57

AH du grand TP !! il balance, balance, balance (pour ne pas reprendre les paroles d'une chanson). Mais c'est pas à lui de faire des remarques comme ça !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TP balance sur les autres joueurs francais en NBA   TP balance sur les autres joueurs francais en NBA Icon_minitime

TP balance sur les autres joueurs francais en NBA
Page 1 sur 1