nouvelle adresse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle adresse

allez ici http://bb09.all-up.com/

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que pensez vous de tony parker ?

+8
mickey
monsieureddy
Zlatan
Ceejay
[ AB7 ]
MaFéO
the-soen
Melo
12 participants
AuteurMessage
Melo
Admin
Admin
Melo

Que pensez vous de tony parker ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 12:02

Bonjour, je vous propose un débat sur le champion nba mvp des dernières finales nba plus ou moins critiqué pour ne pas avoir sauvé la france en direction des Jeux Olympiques 2008 de Pékin à l'euro... Un joueur qui merite reflexion...

Certes, "TP" est très apprécié en tant que basketteur dans l'hexagone, cependant il est contesté par beaucoup de fans de basket et même par des stars comme George Eddy qui l'a pourtant soutenu depuis 2003 avec l'équipe de france et pendant les matchs nba diffusés sur sport+ et autres.

Tony Parker, un sujet controversé...

28, juin 2007, Tony Parker, MVP des finales opposant les spurs de san antonio aux cavaliers de Cleveland dont le sweep des spurs infligés à ces cavs n'a pas fini de parler de lui deux mois avant septembre et l'euro tant attendu par les supporteurs de l'équipe francaise et normalement attendu comme un tournant national dans le basket francais mené par un Tony Parker qui en voulait.

L'histoire commence pourtant bien, les francais gagnent presque tout les matchs de préparation puis ceux du premier tour mais les phases finales vont frapper en plein coeur la bande à TP, personne ne s'attend à cà et pourtant l'équipe de france chute en quarts de finales face à la Russie de Kirilenko après avoir réalisé un bon succès contre les lituaniens en huitièmes de finales.

Tout le monde pointe le doigt vers Claude Bergeaud et Tony Parker, qui est le responsable de ce drame?On ne pourra jamais le dire...Les francais avait les clés en mains peut etre que les adversaires étaient plus forts et que la bande à TP n'avait qu'à aller dormir dans son tipi, qui sait ?

Choquant, oui, est le mot qui à été crié par Mike Pietrus, son coépier francais évoluant en saison régulière aux Warriors de Golden State, la phrase qu'a juré Tp de ne plus jamais redire à aucun de ses collègues est la suivante"Je pense que Mike n'aurait pas eu de mal à trouver une nouvelle équipe nba cette été s'il était plus reconnu aux States".Choquant, effectivement, et Mike n'a pas attendu de réagir et l'a fait :

["Mike Pietrus réagit ce vendredi dans les colonnes du quotidien sportif: "Venant
de Tony, c'est quelque chose qui m'a fait mal. Moi, je veux continuer à
travailler et prouver ce que je vaux à tous ceux qui se trompent.
" Blessé, l'intérieur des Warriors refuse toutefois de nourrir la polémique: "Je ne veux pas lui en vouloir, je respecte ce qu'il a fait. Mais il y a des gens comme ça, on ne peut pas les contrôler...""]

Voilà pourquoi, et Tony s'est excusé légerement auprès de Mike à une radio(non connue) géné: "Je m'excuse auprès de Mike..."

Voilà une attitude très choquante selon moi, car tout le monde doit se rappeler l'époque ou giraudeau, sonko, ... évoluait à l'époque en équipe de france et à cause d'un match perdu, tony parker avait déclaré publiquement à la presse qu'il n'"avait pas pu faire tout dans ce match pour l'équipe" s'enlevant de la sorte toutes les reponsabilités de cette défaite cruciale...il ne s'en était pas excusé...

Aujourd'hui, le cas TP est très dur à traiter par les vrais journalistes de basket et pas par les journalistes bidon de france 2, c'est pour cela que
je vous demande votre avis sur MONSIEUR MVP DES FINALES 2007...j'ai nommé Tony Parker.
Revenir en haut Aller en bas
https://bb08.1fr1.net
the-soen
Starter
Starter
the-soen

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:25

J'ai jamais vraiment aimé TP... Il s'y croit trop! Il pense avoir toute la responsabilité de l'equipe de france sur le dos. J'espere bien qu'un jour tout lui retombera dessus... cheers
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:03

the-soen a écrit:
J'ai jamais vraiment aimé TP... Il s'y croit trop! Il pense avoir toute la responsabilité de l'equipe de france sur le dos. J'espere bien qu'un jour tout lui retombera dessus... cheers

Mais c'est déja fait! Ils ne sont pas qualifié aux JO a cause de sa mal adresse aux lancers francs (notament). Il a loupé ses 2 derniers lancés qui étaient décisifs...
Pour ma part, j'en ai déja dit assez sur Parker Razz
[ AB7 ]
Starter
Starter
[ AB7 ]

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeSam 29 Déc - 18:10

J'aimais bien TP mais maintenant je ne sais plus trop quoi dire...
Ce qu'il a dit sur les joueurs français m'à fait halluciner et je trouve qu'il commence à trop se prendre la tête.
C'est pourtant un bon joueur...
scratch
Ceejay
Co-Admin
Co-Admin
Ceejay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 3:10

C'est un bon joueur. Mais il a un melon ENORME. Et même si la confiance en soi c'est bien pour réussir, faut pas en abuser non plus.

Il est sur-côté. Et je maintiens encore une fois que son titre de MVP, il le méritait pas autant que Duncan....
http://ceejay8887.deviantart.com/
Zlatan
Starter
Starter
Zlatan

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 14:28

Faut arrêter serieux.
Vous aimez pas TP parcequ'il a la soi disant grosse tête mais j'suis certain que les gars que vous kiffait genre LBJ ou autre faut pas croire ils ont aussi la grosse tête.
Tout ce qu'il a eu il le merite et de toute façon on peut pas revenir la dessus.

Alors oui TP a peut-être la grosse tête mais c'est pas le pire loin de là...
monsieureddy
Rookie
Rookie
monsieureddy

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:48

je deteste parker mais je dois bien avouer qu'il fait un boulot de monstre aus spurs et je pense franchement que s'il n'etait pas la les spurs ne serait pas aussi fort.
Ceejay
Co-Admin
Co-Admin
Ceejay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 20:58

Zlatan a écrit:

Alors oui TP a peut-être la grosse tête mais c'est pas le pire loin de là...

C'est sûr c'est pas le pire... Mais quand même je trouve qu'il a fait fort avec ça dernière décla.
mickey
All Star
All Star
mickey

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:44

moi j'ai jamais compris comment on pouvait tutoyer un présentateur !!^^
doctorjay
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 3:10

ce mec est prétentieux et sa prétention est, a mon avis, trop grosse par rapport a son niveau de jeu ( que je trouve moyen : sans la vitesse parker ne servirait pas a grand chose désolé mais nash peut pénetré , peut shooter a 3 points ( 45,7% pour nash , 26,7 % pour parker..., nash : 90,4 % aux lancer-francs , parker 73,9 %) . Un meneur jouant pour une équipe avec des joueurs talentueux mais qui n'est même pas capable de donner plus de 5 passes décisives . Pour moi, c'est pas un exemple pour le basket francais , il a une trop grosse tête que son niveau de jeu ne lui permet pas d'acquérir ( excusez moi pour les fans mais j je pense que les autres francais , mis a part boris sont beaucoup trop sous-estimés ) je pense que tout les autres francais en nba , si ils avaient le même temps de jeu serait 100 fois meilleur que T.P donc Mec redescends sur terre et soit meilleur pour pouvoir te la raconter comme tu le fais , lebron n'a pas une aussi grosse tête pourtant il est 100 fois meilleur que toi , nash aussi , Kidd , bogues ( ouh c'est ancien ca ), Mourning , paul ( qui est meilleur que lui) , magic ,webb , chamberlain , erving, russell enfin bref les exemples sont plus que nombreux ( et j'en oublie : starks , pippen , drexler , holajuwon , gervin , thompson , hardaway ( chez les magics a l'époque et j'ai d'autrs noms mais le post saurait 1000 fois trop long) les anciens sont vraiment des modèles )

Les meilleurs joueurs sont ceux qui ont le plus de modestie

sur ce , bon débat les gars

Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 0:01, édité 1 fois
Zlatan
Starter
Starter
Zlatan

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 19:28

sans la vitesse parker serait une grosse daube parfait pour chauffer le banc

Tu sais chaque joueur a sa "qualité" principal, alor si t'enleve la qualité principal a tout les joueurs , t'obtiens que des merdes.
Argument de m***e Smile

Sa me fait trop marrer de voir parler des gens qui ont j'suis sûr jamais vu un seul match de TP.
MaFéO
BB08' Modo
BB08' Modo
MaFéO

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:03

Et c'est reparti pour un débat sur Parker!!!!! Laughing

J'hésite a rentrer dans la discution ^^...Est-ce que je te remet a dos Zlatan?!! lol Wink
Ceejay
Co-Admin
Co-Admin
Ceejay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 21:35

Zlatan a écrit:
sans la vitesse parker serait une grosse daube parfait pour chauffer le banc

Tu sais chaque joueur a sa "qualité" principal, alor si t'enleve la qualité principal a tout les joueurs , t'obtiens que des merdes.
Argument de m***e Smile

Là je suis 100% d'accord avec toi. Et si y'a bien un truc sur lequel on a rien à reprocher à TP, c'est bien sa vitesse.

C'est un argument pourri. C'est comme dire que Shaq aurait été une bouse dans le corps de Earl Boykins^^
doctorjay
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:50

s
Ceejay
Co-Admin
Co-Admin
Ceejay

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeMer 2 Jan - 23:55

Là par contre je suis totalement d'accord. Il est complètement sur-côté.
Et oui, Nash, Kidd, Paul et d'autres sont meilleurs que lui.
doctorjay
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:04

merci ceejay , c'est surtout ce message que je voulais faire passer j'ai peut-etre été un peu violent mais c'est vrai que sa tête est trop grosse par rapport a son talent je trouve Very Happy
StrykteNine
Sophomore
Sophomore
StrykteNine

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:02

pour répondre à la question,
je trouve que c'est un joueur hyper talentueux qui ne connait rien du tout de la culture Hip Hop et ferait donc mieux de jouer comme il sait si bien le faire, et rester en peu discret extra sportivement
max623
Sophomore
Sophomore
max623

MessageSujet: la france!!!   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 0:15

[edit co-admin]double post[/edit]

meme si je ne suis pas un fan de Parker je trouve qu'il represente la france aux etats-unis et dans le monde avec sa 3eme bague de champion et surtout son titre de MVP DES FINALES c'est pas rien quand meme!!!il a un bon jeu ;dans letop 10 quelque fois voir assez souvent;( il fait parti des5 joueurs les plus rapides de la nba aussi) et il progresse encore.pour moi il est l'un des meilleurs sportifs francais et en + il fait decouvrir le basket a de plus en plus de francais et ca c'est bien pour la lnb!

j'aimerais bien que Boris Diaw est la meme reussite car il le mrite et puis deux francais au all-star game ce serait bien quand meme Very Happy Very Happy Very Happy
tanner
All Star
All Star
tanner

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:49

A mon avis on entend un peu trop parlé de TONY PARKER...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous de tony parker ?   Que pensez vous de tony parker ? Icon_minitime

Que pensez vous de tony parker ?
Page 1 sur 1